Prochaines conférences de Jacques Henno




Pour plus d'information, cliquez sur le titre de chaque conférence.

mercredi 18 septembre 2019

Ce matin sur Sud-Radio pour parler des smartphones et de la vie privée

J'ai participé ce matin à un débat organisé par Valérie Expert, de Sud-Radio, sur le thème « Nos portables servent-ils à espionner notre vie privée? »

J'ai parlé des applications - et en particulier des plateformes des réseaux sociaux - qui communiquent la nature de l’appareil que nous utilisons (marque et modèle, nom de l’éventuel opérateur de téléphonie mobile, dimension de l’écran…), notre géolocalisation, notre âge, notre sexe, notre adresse habituelle… (lire à ce sujet mon blog http://bit.ly/rgpdpassoire)

J'ai aussi évoqué la possibilité que les conversations que nous avons avec l'assistant vocal de notre smartphone puissent être réécoutées plus tard par des employés ou des sous-traitants d'Apple ou Google, à des « fins d'amélioration de service »…

Une émission à réécouter sur http://bit.ly/smartprivacy (seconde moitié de l'émission)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques ou suggestions d'amélioration sur le contenu et la forme de mes conférences.

Merci de votre aide.

Jacques Henno