Prochaines conférences de Jacques Henno




Pour plus d'information, cliquez sur le titre de chaque conférence.

lundi 10 décembre 2018

Trois associations de parents d'élèves m'ont demandé d'intervenir la semaine dernière


Mardi 4 décembre 2018, j'ai donné une conférence devant les familles du groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie (Paris) sur le thème « Comment aider nos enfants à faire bon usage des réseaux sociaux » (photo du haut).

Le lendemain, j'étais au collège Stanislas (Paris) pour parler de « Pourquoi les réseaux sociaux nous fascinent et fascinent nos ados ? Comment s'en détacher et gérer l'exposition aux écrans  (temps passé, contenu visionné…) ? » (photo en bas à droite : l'amphithéâtre de cet établissement, un quart d'heure avant le début de la soirée). Cette intervention faisait suite à des conférences, sur le thème du bon usage des nouvelles technologies, que j'avais données, quelques jours auparavant, devant tous les élèves de 4ème de ce collège.

Enfin, samedi matin, j'étais au CSO (Cours Secondaire d'Orsay - 91), avec, comme programme « Les enfants et les adolescents face aux écrans : présentation des principaux outils numériques utilisés par nos enfants, pré-adolescents et adolescents ; explication des risques mais aussi des atouts que ces écrans représentent pour eux ; proposition de conseils pour aider petits et grands à faire bon usage de ces outils». Début 2019, j'interviendrai devant tous les élèves de cet établissement du CM1, jusqu'à la Terminale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques ou suggestions d'amélioration sur le contenu et la forme de mes conférences.

Merci de votre aide.

Jacques Henno