Prochaines conférences de Jacques Henno




Pour plus d'information, cliquez sur le titre de chaque conférence.

vendredi 30 novembre 2018

Une semaine riche en rencontres et en enseignements


La semaine dernière, j'ai eu la chance de participer à quatre événements :
                                                                                                                                                                  lundi 19 novembre, j'étais à Saint-Ouen (93) pour participer au colloque « Écrans en veille, enfants en éveil » organisé par la mairie de cette ville et destiné aux éducateurs, enseignants, parents… Mon intervention portait sur les réseaux sociaux favoris des enfants, pré-ados et adolescents, les usages que ces derniers en font, les avantages qu’ils y trouvent et les problèmes qu’ils peuvent y rencontrer (photo 1)





mardi 20, j'étais à Paris pour donner une conférence destinée aux seniors sur le thème « Comment acheter en toute sécurité sur Internet » à l'invitation de l'Espace Idées Bien chez Moi, 7 cité Paradis, 75010 Paris (désolé, pas de photo 😕)

jeudi 22, je me suis envolé pour Perpignan (66)⛅️ pour donner une conférence destinée aux adultes sur le thème : « Enfants, pré-ados et ados : quels risques courent-ils sur les réseaux sociaux, Internet, les smartphones, les tablettes ... ? Comment les prévenir ? » À l'invitation de l'association L'Enfant en Majuscule (http://www.lenfantenmajuscule66.fr). Retour à Paris, le vendredi sous la grisaille ☁️(photo 2)






samedi 24, j'ai animé une table-ronde « Avant 3 ans, maîtrisons les écrans » organisée par la Mutualité Française Ile-de-France et consacrée à l'impact des écrans sur les enfants de moins de trois ans (quelles sont les étapes du développement de l’enfant entre 0 et 3 ans ? quelle place les écrans occupent-ils dans la vie des jeunes enfants et des adultes qui les entourent ? quels sont les risques d’une surexposition aux écrans ? Les écrans ont-ils des avantages ?) À l'Institut Mutualiste Montsouris (IMM) 75014 Paris (cliché 3 : photos DR)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques ou suggestions d'amélioration sur le contenu et la forme de mes conférences.

Merci de votre aide.

Jacques Henno